Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > Echange avec l’Allemagne
Publié : 30 mars 2010

Echange avec l’Allemagne

Accueil de nos correspondants allemands

Nous avons passé une semaine formidable avec nos correspondants de Löningen (Allemagne du Nord). Les Allemands étaient accueillis dans les familles de nos élèves du 12 au 20 mars. Beaucoup d’élèves français et allemands se sont retrouvés à la piscine samedi après-midi, et le dimanche, un jeu de piste à travers la ville de Fécamp a été organisé. Lundi, mardi et mercredi, les jeunes allemands ont découvert les très longues journées d’école en France (en Allemagne, les cours s’arrêtent souvent vers 13 ou 14 heures). Mercredi soir, nous avons organisé une soirée conviviale, et grâce à nos "DJ" nous avons même pu danser. Les deux derniers jours, nous avons montré la région aux Allemands : Rouen, Etretat (avec une si épuisante randonnée jusqu’à la plage du Tilleul ; Ach !) et Honfleur. Et samedi matin à 7 heures, les Allemands sont partis de la place de la Mairie qui a été inondée par les larmes d’adieu franco-allemandes (Bouhou !). En tout cas, tout le monde a hâte d’y aller en mai.

1 Message