Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE / Unsere Deutschlandreise
Publié : 15 juin 2010

ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE / Unsere Deutschlandreise

Mieux vaut tard que jamais : notre voyage en Allemagne en mois de mai (du 13 au 21 mai) s’est très bien passé. Le programme s’est déroulé comme prévu avec visite de la région autour de Löningen (la ville de nos partenaires), la visite de la belle ville de Brême et une excursion dans un parc d’attraction qui a plu à tout le monde.
Nous avons également assisté aux cours de nos correspondants ce qui a été très instructif : les heures de cours ne durent que 45 minutes, les élèves allemands laissent leurs sacs dans le hall du lycée sans risquer le vol de ceux-ci, les cours dans l’après-midi sont très rares et les élèves se comportent correctement même sans surveillants.
Certains élèves français ont fait de réel progrès en allemand, beaucoup se sont très bien entendu avec leur correspondant et ils sont nombreux à vouloir y retourner.
Un tel succès donne envie de recommencer cette aventure dans deux ans avec les futurs élèves germanistes des classes de 4° et 3°.

Tschüs ! Bis bald !

In Bremen

1 Message

• ECHANGE AVEC L’ALLEMAGNE / Unsere Deutschlandreise