Vous êtes ici : Accueil > Les actions au collège > Actions de solidarité > SA MAJESTE AU COLLEGE
Publié : 22 novembre 2010

SA MAJESTE AU COLLEGE

Ce vendredi, dans le cadre de l’ouverture culturelle, axe fort du projet d’établissement, les membres du Club Solidarité avec la collaboration de l’association La Tortue Voyageuse avaient invité un chef de village, le chef coutumier du canton de Bouré, dans la province du Passoré au Burkina-Faso, Sa Majesté Naaba Tigré.

Le responsable culturel de la même province, Ernest Sibiri Yelkouni, était également présent et tous les deux ont pu répondre aux innombrables questions des élèves : la coutume burkinabé, la tenue, le rôle de Sa Majesté au pays, les écoles et les collèges, l’habitat, le travail et les loisirs, etc.

Nos collégiens ont ainsi appris que le respect dû aux anciens était une règle à ne jamais transgresser au Burkina-Faso et que, pour aller à l’école ou au collège, beaucoup d’élèves marchaient 9 ou 10 kilomètres deux fois par jour !

Des correspondances sont d’ores et déjà prévues, car l’intérêt de nos jeunes n’a pas faibli de la journée, trop courte pour pouvoir répondre à toutes les interrogations.

Portfolio automatique :