Vous êtes ici : Accueil > Classe relais > La classe relais : une bonne rencontre
Publié : 30 juin 2011

La classe relais : une bonne rencontre

Tout au long de l’année les élèves de la classe relais, grâce au thème « Les quatre éléments » ont abordé concrètement les compétences travaillées au collège.

En partenariat avec l’association Atout vent, deux cerfs-volants ont été construits et mis en vol servant de support pédagogique aux mathématiques, à la technologie aux arts plastique et à l’EPS.

Un stage sur site, de construction d’une cloison, encadré par un éducateur du SEMO a permis la découverte des métiers de la menuiserie et de la peinture.

Le 23juin, la découverte de la grotte des Petites Dalles, et visite aux Grandes Dalles de l’espace SIMOHE en lien avec la biodiversité. Cette sortie a réuni les élèves et l’équipe des enseignants au cours d’une journée aux échanges conviviaux.