Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Latin > La broderie du Précieux-Sang
Par : hodiernf
Publié : 15 février 2012

La broderie du Précieux-Sang

Les élèves latinistes de 4e et de 3e sont allés au musée des Terre-Neuvas où la broderie du Précieux-Sang était exposée jusqu’au 12 février.
Affiche de l'exposition
Les élèves ont traduit en cours le texte latin de la broderie qui raconte les origines légendaires de la ville.
Vendredi 27 janvier, les élèves latinistes de 3e ont retrouvé leurs camarades latinistes du collège Paul Bert pour une visite commune autour d’un même questionnaire.
Devant le musée les latinistes de 3e de Jules Ferry et de Paul Bert réunis

Les élèves au travail
Le jeudi 2 février, c’était au tour des latinistes de 4e de découvrir la broderie.
Les latinistes de 4e devant le musée

Cette visite a beaucoup intéressé les élèves. Nous la complèterons peut-être par une visite à l’abbaye et à la Tour de la Maîtrise où la broderie devait initialement se trouver.