Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > Apprendre l’allemand en s’amusant
Publié : 31 mars 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Apprendre l’allemand en s’amusant

Cathy, 5°2, apprend l’allemand depuis deux ans. Elle écrit : "J’aime bien l’allemand parce qu’on peut apprendre des jeux, des mots comme "Hallo, gut, schlapp, tschüss, danke, bitte...."
Et une fois, à Noël, Madame Schwarz nous a donné une feuille avec des recettes de gâteaux, comme les petits gâteaux dans des différentes formes et à la confiture, et les autres recettes, c’étaient des petits gâteaux aux amandes. Mmhh, comme c’était délicieux !
En ce moment, Madame Schwarz nous propose de faire le professeur pendant quelques minutes en début de cours. Ceux qui sont déjà passés ont d’abord commencé à préparer leurs questions. Ils sont venus devant le tableau et nous ont interrogés sur la date, la météo, comment on se sentait etc. Moi, j’aime l’allemand et les langues en général. Au collège, on peut apprendre plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le latin. Comme ça, plus tard, on saura parler ces langues et on pourra visiter différents pays et parler des langues différentes."

Quelques élèves ont testé des sites pour apprendre l’allemand et pour s’entrainer en s’amusant. La liste de ces sites se trouve en pièce jointe, vous pouvez les tester également.
Voici l’avis de deux élèves :

"Le site http://www.etab.ac-caen.fr/college.jean-rostand/germanisgood.htm" est simple et amusant. Nous pouvons apprendre l’allemand en faisant des jeux, et on peut y accéder facilement.
Le site http://www.collegedefessenheim.com/allemand.html est simple aussi, vous avez plein d’exercices en allemand que vous pouvez choisir selon vos envies. Attention, quelques exercices ne fonctionnent pas !
Et il y a encore pleins d’autres sites pour apprendre l’allemand, regarder la météo, des vidéos, des jeux ... Aussi, nous avons des sites à télécharger, des logiciels comme le logiciel gratuit Oudire Ohrenauf (avec possibilité d’écouter des phrases et de s’enregistrer)." Laurie, 5°2

Emelyne, 5°2 écrit :
"Le site http://www.etab.ac-caen.fr/collège.jean-rostant/germanisgood.htm est amusant. Je le trouve sympathique avec tous ses petits dessins. La page s’ouvre simplement.
Le site http://www.collegedefessenheim.com/allemand.html est amusant aussi. Ce site s’adresse à tous les niveaux de collège (du plus facile au plus difficile comme par exemple « Das Waldhaus »).
Le site http://hanisauland.de/ est très intéressant et il est très facile à manier. Moi, je le trouve sympa.

Documents joints

Répondre à cet article

1 Message