Vous êtes ici : Accueil > Les actions au collège > Initiatives Océanes > Initiatives Océanes 2009
Publié : 22 mars 2009

Initiatives Océanes 2009

Une belle action sous le soleil de Normandie :

Deux classes de quatrième du collège J Ferry, une classe de quatrième du collège P Bert et les CM2 de l’école A Camus, soit un peu plus de 80 élèves, ont participé au grand nettoyage de printemps organisé par Surfrider Foundation et Funboard76. Les enfants ont ainsi débarrassé la plage d’environ 400l de déchets et 150l de déchets recyclables, en grande majorité du plastique, des canettes, du verre, de la ferraille, et du matériel de pêche. Outre le nettoyage, ce fut l’occasion pour eux de prendre connaissance et conscience des problèmes engendrés par les macro déchets (déchets produits par l’action humaine et visibles à l’œil nu) et notamment par les emballages sur l’environnement.

En espérant qu’ils transmettent le message aux autres générations !