Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > Echange Fécamp-Löningen
Publié : 15 avril 2012

Echange Fécamp-Löningen

Notre séjour en Allemagne du 12 au 21 avril 2012

Nous avons été bien accueillis par nos correspondants allemands le jeudi soir. Le hall et l’entrée étaient décorés spécialement pour notre arrivée et toutes les familles nous attendaient avec impatience. Le lendemain matin, tout le monde s’est retrouvé à l’école (les élèves allemands pour les cours, les élèves français pour une visite de l’établissement).

Devant le Copernicus Gymnasium

Chacun a fait part de ses impressions après une première nuit dans la famille allemande. Ce qui a le plus étonné nos élèves : le Nutella au dîner et la charcuterie le matin. Mais aussi la taille des maisons (elles sont très grandes dans cette région qui a une économie florissante et une population peu dense). Nous avons été également accueillis par Monsieur le Maire de Löningen qui a présenté la ville et la région en nous montrant un petit film qui a d’ailleurs été offert aux élèves sous forme de DVD.

Devant la Mairie (Rathaus)

Nous avons déjà passé deux jours avec des activités très diverses (jeu de piste, visite d’un musée en plein air, piscine et visite du centre ville d’Oldenburg) sur lesquelles vous pourrez lire prochainement des articles qui seront rédigés par des élèves. Certains ont déjà réussi à nouer des liens avec leurs correspondants et vivent de vrais moments de partage, d’autres ont encore un peu de "Heimweh" (le mal du pays), mais dans l’ensemble le baromètre d’ambiance est dans le positif.
Mit schönen Grüßen aus Deutschland, A.C. Schwarz, R. Cosenza und die 22 Schüler der Klassen 5°2, 4°1, 4°2 und 3°3 des Collège Jules Ferry sowie J. Dury und die 11 Schüler der 5e1, 4e2, 3e2, 3e4 aus dem Collège Paul Bert

1 Message

• Echange Fécamp-Löningen

Avril 2012, par Francine Martinez

Merci à toute l’équipe enseignante qui permet à nos enfants de passer un séjour très agréable. Cette expérience me semble très riche et fait grandir les chanceux qui ont pu participer à ce voyage. Félicitation pour le programme très diversifié, ma fille est ravie .Bonne continuation.

Répondre à ce message