Vous êtes ici : Accueil > CDI > POUR CONNAITRE LE COLLEGE COMME SA POCHE
Publié : 13 juin 2012

POUR CONNAITRE LE COLLEGE COMME SA POCHE

Les deux classes de CM2 de l’école Jean Macé à Fécamp ont visité le collège. La classe de Madame Mollet Levarin nous livre leurs premières impressions.

Le mardi 22 mai 2012 nous sommes allés visiter le collège Jules Ferry. A la fin de l’après-midi le professeur documentaliste nous a demandé de noter nos impressions sur des petits papiers. Il y avait trois pots avec les étiquettes « mots durs », « mots doux » et « mots rigolos ». Dans chacune des ces boîtes, il fallait écrire un mot correspondant.
Collection de mots

Voilà ce que ma classe a écrit :
Pour les mots durs, durant notre visite, nous avons cru que les carnets de liaison, les retenues, les renvois, les sanctions et les colles n’étaient réservés qu’à nous. Mais non. Les punitions sont prévues aussi pour les plus grands qui ne sont pas toujours gentils. Alors ne t’inquiète pas, la CPE veille et punit les méchants.
Notre conseil : Si tu veux éviter les sanctions, ne sèche pas les cours et ne bavarde pas en classe.

Dans les mots doux, beaucoup ont parlé du CDI, de la récréation. On a retrouvé plein d’amis qui nous ont salués par des « coucou » et même un « je t’adore ». Nous avons trouvé les professeurs très gentils et très accueillants. En EPS nous avons eu le droit de choisir notre équipe. C’était très super !

Il y a des choses amusantes au collège comme la taille du préau par exemple. Il est plus petit que le nôtre !
Dans les petits mots rigolos certains ont parlé de la récréation et des bancs où on peut se détendre quand il fait très chaud. Les cours sur les racines et les expériences en sciences nous ont bien amusés ainsi que les cours de musique avec les maracas et les tambourins.
En vrac les derniers mots rigolos sont le basket en sport et les lignes pour se ranger.

Portfolio automatique :