Vous êtes ici : Accueil > Classe relais > Des sculptures aux jardins de Louanne
Publié : 2 juin 2012

Des sculptures aux jardins de Louanne

Projet 2011-2012 Les 4 éléments

Durant l’année scolaire, les élèves ont travaillé avec leur professeur d’Arts plastiques en partenariat avec la compagnie "Les Bidulistes".
L’atelier, dirigé par Richard Brachais a donné l’occasion aux élèves d’interroger la thématique des 4 éléments au travers de la question des déchets et du recyclage.

A partir de matériaux de récupération ou d’objets recyclés, des sculptures ont été créées. Elle évoquent souvent le monde animal ou végétal.
Une attention particulière a été porteé à leur emplacement dans les Jardins de Louanne afin qu’elles s’y intègrent en douceur, malgré le contraste entre l’origine des matériaux utilisés et l’esprit des lieux.

Des cartels, indiquent le titre de la sculpture et permettent aux visiteurs de faire des liens entre les 4 éléments, les matériaux utilisés et ce que peuvent évoquer à chacun d’entre nous ces créations.

Grâce à un partenariat avec Les jardins de Louanne, ces réalisations ont été exposées durant tout l’été et ont ainsi été soumises aux aléas climatiques : vent, pluie, soleil pour en renforcer encore le sens.