Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > Certification A2/B1 en allemand
Publié : 15 mars 2013

Certification A2/B1 en allemand

Cinq élèves germanistes (dont quatre élèves issus de la section 3° bilangue et une élève de la 3° LV2) vont passer les épreuves de la certification A2/B1 en allemand. A2/B1 sont des niveaux fixés par le Cadre Européen Commun de Référence des Langues. La certification a été mise en place suite à une décision du conseil des ministres franco-allemand pour permettre aux apprenants de la langue allemande de tester leurs compétences en expression orale et écrite ainsi qu’en compréhension de l’oral et de l’écrit. La réussite à la certification (au niveau A2 ou au niveau B1) donne droit à un diplôme établi par la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK) (équivalent à l’éducation nationale en France). Ce diplôme est internationalement reconnu et valable à vie (comme le baccalauréat ou le permis de conduire). La réussite au niveau B1 donne automatiquement droit à la poursuite de ses études dans un établissement d’enseignement public en Allemagne. Ce diplôme facilite considérablement la recherche d’un stage ou d’un emploi en Allemagne et peut faire également un plus pour la recherche d’un emploi en France. Les élèves peuvent d’ailleurs retenter leur chance en classe de 2nd.
Les épreuves écrites auront lieu mardi 19 mars de 13h30 à 17 heures au Collège. Les oraux sont programmés le jeudi 21 mars au matin.
Et pour nos candidats : Viel Glück ! (= Bonne chance !)