Vous êtes ici : Accueil > Itinéraires de découverte > Premiers Secours > FORMATION PREMIERS SECOURS -PSC1
Publié : 16 mai 2013

FORMATION PREMIERS SECOURS -PSC1

Présentation générale

L’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » a pour objectif de faire acquérir à toute personne les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne, en réalisant les gestes élémentaires de secours, conformément à l’arrêté du 24 juillet 2007 modifié, fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 ».

L’expérience montre que la formation aux premiers secours a une incidence positive sur le comportement des élèves en matière de gestion du risque et sur le développement de leur sens civique. Chaque élève devient ainsi un citoyen acteur de sécurité civile à part entière.

Cette formation contribue pleinement à l’éducation à la citoyenneté et aux comportements responsables définie dans le socle commun de connaissances et de compétences.