Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > ARTS - OUVERTURE CULTURELLE > SPECTACLE VIVANT > STAGE DANSE-PORTE > Le stage de danse-porté
Publié : 2 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le stage de danse-porté

compte-rendu !

Merlin et Céline nous ont accueilli en nous proposant de devenir avec eux, le temps du stage, des chercheurs.

La salle de répétition, Solsou, est devenue un laboratoire où nous avons expérimenté, recherché collectivement en nous posant une question :

Comment nous nous appuyons les uns sur les autres ?

Mais qu’avons-nous expérimenté ?
Que retenons-nous de cette aventure unique ?

Une rencontre
étrange
Ce qui nous bouge
Comment on bouge
les appuis
le poids
donner, faire confiance lâcher prise...

Témoignages des élèves :
"Nous avons découvert un nouvel univers, nous étions dans un autre monde..."

"Je ne savais pas que cela existait, j’aurais aimé que ça dure plus longtemps, s’il y en avait un autre (stage), je le referai. C’est un stage à vivre au moins une fois dans sa vie..."

"J’ai retenu plein de choses comme le jeu de l’élastique avec la marionnette. Mais surtout se faire confiance. Tout le monde s’entendait bien et on a découvert les professeurs sous un autre angle. Merlin et Céline étaient très sympas. Merci aux professeurs et à Merlin et Céline."

- Qu’est ce que tu veux raconter ? - Pas raconter, donner à sentir… ensemble, là, maintenant. - Et puis ? - En fait, nous nous appuyons les uns sur les autres… - ? - Je veux dire… Ton poids sur le mien et inversement. - Mon poids ? - Oui, que l’on se touche ou non, je sens ton poids. Alors je réagis, je m’adapte : absorber, résister, accompagner, esquiver… Parce que dans toute relation il y a une architecture en mouvement…
Merlin Borg

Portfolio automatique :