Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Allemand > Echange scolaire avec l’Allemagne 2013-2014
Publié : 12 juin 2013

Echange scolaire avec l’Allemagne 2013-2014

Notre échange aura de nouveau lieu l’année prochaine. Cette fois-ci, nous partons en Allemagne le jeudi 26 septembre 2013 pour dix jours sur place. Les Allemands viendront du 26 mars au 4 avril 2014. L’échange s’adresse à tous les futurs élèves de 4° et 3° apprenant l’allemand au Collège (donc aussi bien aux élèves des classes bilangues et des classes de LV2). Comme l’échange se fait très tôt dans l’année scolaire, les inscriptions sont ouvertes dès maintenant (dans la limite des places disponibles). L’inscription à l’échange inclut le départ de son enfant en Allemagne fin septembre et l’accueil d’un(e) jeune allemand(e) au sein de sa famille lors de la venue de nos correspondants en France. Pour le départ, les élèves doivent être en possession d’une carte d’identité (ou d’un passeport) en cours de validité ainsi que d’une carte européenne de santé. Une réunion d’information est organisée le lundi 24 juin à 18 heures au Collège Jules Ferry. Pour plus de renseignements, veuillez aussi consulter la lettre ci-jointe.