Vous êtes ici : Accueil > Itinéraires de découverte > Premiers Secours > FORMATION OBLIGATOIRE aux PREMIERS SECOURS -PSC1
Publié : 3 septembre 2013

FORMATION OBLIGATOIRE aux PREMIERS SECOURS -PSC1

classes de 5ème

A partir de la rentrée scolaire 2013- 2014, tous les élèves de 5ème bénéficient d’une formation obligatoire aux premiers secours dans le cadre d’un IDD.

Les élèves sont formés par groupes de 10 élèves maximum, par un professeur détenant le Brevet National de Moniteur des Premiers Secours.

L’ensemble de la formation représente une durée totale de 12 heures, réparties en six séances de 2 heures.
Les premiers groupes commenceront la formation dès la 2ème semaine de la rentrée.
Les élèves doivent participer à la formation complète afin de se voir délivrer l’Attestation de Secours Civiques de niveau 1.

La formation aura lieu en salle d’Arts plastiques avec Mme LUCAS. Une tenue confortable et non salissante est souhaitée (type tenue de sport) afin de pouvoir effectuer l’apprentissage des gestes de secours.

Merci de signaler les éventuelles allergies cutanées, votre enfant pouvant être au contact de produits maquillants pour les simulations de blessures.

Post-scriptum

Rendez-vous le mardi 10 septembre à 15h30 pour les 10 premiers élèves de la 5°1 (de ABDERRAHMANE E. à DUBOËLLE A.) et
vendredi 13 septembre à 15h30 pour les 10 premiers élèves de la 5°3 (de BARBIER C. à GRIEU S.).