Vous êtes ici : Accueil > Accompagnement Educatif > Club Multimédia et audovisuel > CLUB MULTIMEDIA & AUDIOVISUEL
Publié : 11 septembre 2013

CLUB MULTIMEDIA & AUDIOVISUEL

Les mardis et vendredis midi, de 12h30 à 13h30.
Ateliers animés par M. Briand et/ou Mme Lucas.

L’atelier multimédia est un lieu de création où les élèves viennent découvrir les métiers de l’image, les techniques de montage vidéo et du traitement d’image. Il permet aux élèves de manipuler du matériel vidéo ou photo et d’utiliser des logiciels comme Photofiltre studio X, Pinnacle et d’autres logiciels gratuits. Les productions seront diffusées sur le site du collège et lors de projections au collège.

Les élèves seront ainsi initiés à l’écriture de scenario et de story-board, à la réalisation, à la création de la bande-son, générique, communication, affiches, au montage, au maquillage, à la fabrication de décors, au castings, au jeu d’acteur, etc...

Le nombre de places est limité pour permettre à chaque élève de profiter pleinement de cet atelier.

• Document, Windows Media Video, 1.7 Mo

Post-scriptum

Inscription auprès de M. BRIAND ou Mme LUCAS.