Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Histoire des Arts > SESSIONS ANTERIEURES > présentation 2012-2013
Publié : 25 septembre 2012

présentation 2012-2013

Dans le cadre du DNB (Diplôme National du Brevet), les élèves passeront une épreuve orale obligatoire d’histoire des arts. Cette épreuve aura lieu dans la semaine du 17 au 22 juin 2013 et comptera coefficient 2 au même titre que les épreuves écrites de français, mathématiques et histoire-géographie.

Les élèves doivent soumettre une liste cohérente de 5 objets d’étude artistique pour le vendredi 25 janvier 2013 au plus tard. Cette liste fera l’objet d’une validation par une commission de professeurs.

D’autre part, afin de préparer au mieux cet oral, une épreuve écrite d’Histoire des Arts d’1heure aura lieu lors du Brevet Blanc (début mars).

Un dossier obligatoire portant sur une oeuvre principale (en relation avec au minimum une autre oeuvre de la liste) devra être rendu la semaine du 8 au 12 avril 2013.

Nous comptons sur l’implication des élèves pour cette épreuve dont dépendra leur réussite au DNB.