Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > ARTS - OUVERTURE CULTURELLE > SPECTACLE VIVANT > LE CHATEAU DE BARBE-BLEUE
Publié : 26 novembre 2013

Automne en Normandie 2013

LE CHATEAU DE BARBE-BLEUE

& Tristan et Isolde

Le Festival Automne en Normandie offre la possibilité tous les ans aux élèves de notre établissement d’assister à tarif préférentiel (8 € par élève) à une des représentations du Festival. Le département organise et finance également le transport des collégiens.

Ce partenariat permet à nos élèves de profiter d’une ouverture culturelle élargie sur le Spectacle vivant.

Cette année, vingt élèves se sont inscrits pour assister à la représentation du lundi 25 novembre au Théâtre Charles Dullin à Grand Quevilly.
L’orchestre philharmonique Pannon (Hongrie), sous la direction de Daniel Kawka, a interprété Tristan et Isolde de Richard WAGNER puis Le Château de Barbe Bleue, Opéra en un acte, version concert, de Béla BARTOK.

La représentation a duré 2h20 avec entracte. Nous sommes partis de Fécamp à 18h00 et rentrés à 23h45 comme prévu.

Nos élèves ont été félicités par des responsables du festival pour leur comportement. Leur curiosité et leur intérêt peuvent être également salués. Nous attendons avec impatience leurs commentaires sur cette expérience.

Retrouvez des informations sur le Festival dans le lien ci-dessous :
Un extrait du Château de Barbe-Bleue dirigé par Daniel Kawka pour l’Opéra d’Angers.