Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > Espagne 2014 > Découverte du Delta de l’Ebre
Publié : 26 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Découverte du Delta de l’Ebre

Cette journée fut l’occasion de découvrir le delta de l’Ebre, en compagnie de notre passionné et passionnant guide Angel.

L’ordre initial des activités de la journée a été un peu modifié car le vent était très fort encore aujourd’hui et nos hôtes ont voulu nous épargner les plus grandes bourrasques pour les deux activités extérieures du jour : la perchar et la bicyclette.

Beaucoup ont pu ainsi s’exercer au maniement de la perche pour guider leurs barques et vu l’étroitesse des canaux, tous ont pu faire l’expérience que la solidarité, en donnant un petit coup de main à la barque voisine pour la remettre dans le droit chemin, permettait de dénouer certaines situations qui pouvaient sembler inextricables ...

Quant au vélo, nombreux sont ceux qui ont bravé le vent resté fort malgré tout pour parvenir au bout de ces 15 km, dans un décor splendide de lagunes et bordé d’un côté par la mer et de l’autre par la montagne, tout en observant les flamands roses ou autres grands hérons blancs, les rizières et tout ce delta dont nous avions pu avoir tant d’explications le matin même par Angel au sein de la casa fusta.

Mais laissons aux images les derniers mots ...

Répondre à cet article

1 Message