Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > Espagne 2014 > Barcelone
Publié : 30 mars 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Barcelone

Partis à 8h pour arriver à 11h à Barcelone, nous avons retrouvé le bruit et l’agitation de la ville que nous avions délaissés avec bonheur pendant ces 3 jours.

Notre parcours dans Barcelone a donc commencé par le tour de la Sagrada Familia, œuvre de Gaudi que nous a commentée Mme Da Conceicao.

Puis nous avons marché jusqu’à la place Catalunya pour y déjeuner, mais en s’arrêtant sur notre chemin au niveau de deux villas construites par ce même Gaudi.

L’après-midi a été ponctuée de temps libres, de part et d’autre de la Rambla, tantôt au marché couvert de la Boqueria, tantôt dans le quartier gothique de Barcelone.

Nous avons ensuite déambulé dans les multiples artères de ce magnifique quartier pour rejoindre le port de Barcelone et profiter du centre commercial pour effectuer nos dernières emplettes, avant de remonter la Rambla pour y dîner et fêter avec quelques petites heures d’avance l’anniversaire de Salomé.

Hélas, le car a eu beaucoup de mal pour nous rejoindre en raison de manifestations si bien que nous sommes partis avec près d’une heure et demie de retard, mais la route s’effectue plein de souvenirs dans nos têtes et avec la joie de vous retrouver !