Vous êtes ici : Accueil > Section Bilangue > Elections européennes du 25 mai 2014
Publié : 15 mai 2014

Concours d’affiches

Elections européennes du 25 mai 2014

Dans le cadre du concours « Une affiche pour L’Europe » organisé par l’association « Mouvement pour l’Europe 76 », les élèves des classes de 4° ont réalisé des affiches afin d’inciter les citoyens à aller voter lors des élections du 25 mai 2014. Ce travail a été réalisé en cours d’Arts Plastiques, les élèves ont également préparé des slogans en cours d’anglais et d’allemand.

Nous avons reçu les félicitations du président de l’association pour notre importante participation. Les affiches sont exposées à l’Hôtel du Département à Rouen et certaines au Conseil Général et à l’Université de Rouen. Même si nous n’avons pas gagné les premiers prix (un voyage à Bruxelles, dommage !), trois affiches de nos élèves ont été primées. Nous révélerons leur identité bientôt : une petite remise de prix sera organisée prochainement au collège pour tous les élèves participants. Vous pouvez admirer leurs affiches sur les photos ci-jointes ou lors d’un passage au collège (exposition dans le hall). L’association publiera un diaporama de toutes les affiches sur les réseaux sociaux. Nous vous tenons au courant pour la date.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner les affiches.