Vous êtes ici : Accueil > Les actions au collège > Actions de solidarité

• On ne voit bien qu’avec le coeur... - Juin 2013

Le secret de la vie...selon un certain renard !
    Cette phrase en braille est affichée dans le Hall.
    Il s’agit d’une citation d’Antoine de Saint-Exupéry extraite du Petit Prince. Les 6ème 2 l’ont traduite en écriture Braille. Ils se sont amusés à combiner les couleurs des bouchons en plastique en fonction des mots écrits.
    Avez-vous réussi à la déchiffrer à l’aide d’un des alphabets Braille ?
    Vous avez compris pourquoi l’un des mot est écrit avec des bouchons transparents sur un fond blanc ?
    ⠕⠝ ⠝⠑ ⠧⠕⠊⠞ (...)

• SA MAJESTE AU COLLEGE - Novembre 2010

Ce vendredi, dans le cadre de l’ouverture culturelle, axe fort du projet d’établissement, les membres du Club Solidarité avec la collaboration de l’association La Tortue Voyageuse avaient invité un chef de village, le chef coutumier du canton de Bouré, dans la province du Passoré au Burkina-Faso, Sa Majesté Naaba Tigré.
    Le responsable culturel de la même province, Ernest Sibiri Yelkouni, était également présent et tous les deux ont pu répondre aux innombrables questions des élèves : la coutume (...)

• Course contre la faim : une réussite ! - Mai 2010

Grâce à votre engagement dans « la course contre la faim », 1244 kms ont été parcourus ce vendredi 7 mai et plus de 2770 € sont attendus en promesse de dons.
    Bravo à tous les coureurs, aux élèves du club solidarité, à la vie scolaire, et aux professeurs qui se sont fortement mobilisés (en participant à l’organisation, en encadrant les élèves non coureurs ou en pensant au ravitaillement des collègues !). Grâce à vous tous, ce fut une belle réussite…
    Alors, à l’année prochaine ?
    LES RECORDS :
    + de 160 (...)

• Soutien Haïti - Janvier 2010

Suite au drame vécu par la population haïtienne et à l’appel fait par la Fondation de France, le club solidarité du collège Jules Ferry organise une récolte financière d’urgence. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà effectuer des dons par chèques bancaires à l’ordre de la « Fondation de France – Solidarité Haïti » et les rapporter au bureau de M. le Principal.
    Un reçu fiscal vous sera adressé directement par la Fondation de France ultérieurement.
    Merci d’avance de votre soutien rapide (fin (...)

• Demi-journée de solidarité le vendredi 5 décembre 2008 - Décembre 2008

A l’initiative des élèves du club solidarité, le collège organise une demi-journée d’action solidaire ce vendredi 5 décembre de 13h30 à 17h30. L’objectif est de récolter une somme d’argent qui sera reversée à deux associations africaines (une au Sénégal et une au Burkina-Fasso), qui oeuvrent à la scolarisation et aux soins des enfants.
    Programme de cette demi-journée : tournois sportifs (foot et basket), chamboule-tout, "qui est qui" sur les professeurs et personnels volontaires de l’établissement, concours (...)