Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Histoire des Arts

Dans le cadre du DNB (Diplôme National du Brevet), les élèves passent une épreuve orale obligatoire d’histoire des arts. Cette épreuve anticipée a lieu fin juin, après les conseils de classe et avant les épreuves écrites du DNB. Elle compte coefficient 2 au même titre que les épreuves écrites de français, mathématiques et histoire-géographie.

Les élèves doivent soumettre une liste de 5 objets au jury constitué de professeurs. Chaque élève présente une des oeuvres ou un ensemble d’oeuvres pendant 5 minutes. Ensuite durant 10 minutes maximum un échange avec le jury permet au candidat de développer son propos et d’apporter des précisions si nécessaire.

L’implication de chaque élève est indispensable pour la réussite au DNB.

Sites de la rubrique

• Liste des oeuvres 2014 - 17 janvier 2014
    Vous trouverez sur ce site les visuels des oeuvres d'art du visuel, de l'espace et du quotidien de la liste proposée pour la session 2014. Vous pourrez les (...)
  • Le MUSEE virtuel - 9 février 2013