Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Histoire des Arts > SESSIONS ANTERIEURES

Attention : ces documents sont des archives, vous ne devez pas les utiliser car ils n’ont pas été actualisés.

• PRESENTATION GENERALE 2012-2013

ATTENTION CECI EST UNE ARCHIVE !!!
    Comment s’organise l’enseignement de l’Histoire des Arts en 3ème ?
    Quel travail est attendu de la part des élèves ?
    Comment êtes-vous évalués ?
    Quel est le calendrier de ces différents travaux ?

• CONSTITUTION DES LISTES 2012-2013

RAPPEL :
    Pour le 25 janvier 2013, les élèves doivent rendre le document "liste de 5 objets d’étude" complété. Ils constituent cette liste en choisissant parmi les œuvres proposées par leurs professeurs mais qui n’auront pas été étudiées de manière approfondie en classe. Ils pourront proposer une œuvre « hors-programme » sous réserve de validation par la « commission de validation des listes d’Histoire des Arts ».
    Les 5 objets d’étude* doivent être issues d’au moins 3 domaines artistiques différents parmi les suivants :
    Les arts du son
    Les arts du langage
    Les arts de l’espace
    Les arts du spectacle vivant (...)

• présentation 2012-2013 - Septembre 2012

Attention ceci est une archive...

• CALENDRIER POUR L’EPREUVE ANTICIPEE D’HISTOIRE DES ARTS - Janvier 2011

Les oraux de l’épreuve anticipée du DNB d’Histoire des Arts auront lieu dans la semaine du 14 au 18 mai 2012.
    Tous les élèves devront se présenter à cette épreuve munis de la convocation qui leur précisera le jour et l’heure de leur passage devant le jury et qui sera envoyée par la Poste .
    En fonction de leur horaire de convocation, les élèves manqueront, le cas échéant, une heure de cours complète puis retourneront au cours suivant.
    Cette épreuve se déroulera au collège devant un jury de deux (...)

• COMMENT PREPARER VOTRE ORAL - Janvier 2011

Cet article est actualisé régulièrement (dernière mise à jour le 5 avril 2012). Vous y trouverez les documents concernant la préparation à l’épreuve :
    des conseils pour l’organisation des recherches nécessaires à la préparation de l’oral (et du dossier le cas échéant)
    le plan détaillé d’analyse d’une oeuvre d’arts visuels
    Cliquez sur ce lien : ART, ÉTAT et POUVOIR pour retrouver quelques-unes des œuvres d’art visuel proposées dans cette (...)