Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Histoire des Arts > SESSIONS ANTERIEURES > PRESENTATION GENERALE 2012-2013

ATTENTION CECI EST UNE ARCHIVE !!!

Comment s’organise l’enseignement de l’Histoire des Arts en 3ème ?
Quel travail est attendu de la part des élèves ?
Comment êtes-vous évalués ?
Quel est le calendrier de ces différents travaux ?

• Grille d’évalautaion de l’Oral d’Histoire DES Arts - Juin 2013

A titre indicatif et afin que les élèves puissent s’entrainer pour leur oral, vous trouverez en pièce jointe la grille d’évaluation pour l’oral. Cette grille est susceptible d’être légèrement modifiée.

• MODALITES DE L’ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS 2012/2013 - Novembre 2012

PRESENTATION DE L’EPREUVE :
    Depuis la session 2011, le Diplôme National du Brevet des collèges comprend une épreuve obligatoire d’histoire des arts. Cette épreuve compte coefficient 2 pour l’obtention du diplôme. Elle prend la forme d’un oral auquel les élèves peuvent se présenter seuls ou par groupes de deux. Chaque candidat ou groupe de candidats se présente devant le jury avec une liste de cinq objets d’étude qu’il a choisis.
    ENSEIGNEMENT :
    La période retenue pour l’enseignement de l’histoire des (...)