Vous êtes ici : Accueil > Section Bilangue

• Elections européennes du 25 mai 2014 - Mai 2014

Les lauréats désignés par le jury constitué par le mouvement européen sont...
    Florian H., Quentin L., Ambre S. et Philippine F.

• Elections européennes du 25 mai 2014 - Mai 2014

Dans le cadre du concours « Une affiche pour L’Europe » organisé par l’association « Mouvement pour l’Europe 76 », les élèves des classes de 4° ont réalisé des affiches afin d’inciter les citoyens à aller voter lors des élections du 25 mai 2014. Ce travail a été réalisé en cours d’Arts Plastiques, les élèves ont également préparé des slogans en cours d’anglais et d’allemand.
    Nous avons reçu les félicitations du président de l’association pour notre importante participation. Les affiches sont exposées à l’Hôtel (...)

• Weihnachtsmarkt - Christmas market 2013 - Novembre 2013

Comme l’année dernière, les élèves des classes bilangues et LV2 allemand vont chanter des chansons traditionnelles de Noël en allemand et en anglais. Quelques élèves de l’école Jean Macé nous rejoindrons probablement. Cette année, nous chanterons le vendredi 6 décembre 2013 vers 18 heures à l’occasion de l’inauguration du marché de Noël, organisé par les comités de jumelage de la ville de Fécamp (dont le comité franco-allemand Fécamp-Rheinfelden et le comité franco-gallois Fécamp-Vale of Glamorgan).
    Le marché (...)

• Weihnachtsmarkt - Christmas Market - Décembre 2012

Quel succès ! Nous étions près de quatre-vingt élèves venus des deux collèges (Jules Ferry et Cuvier), des écoles primaires (Jean Macé et du Port) plus les professeurs de langues et un professeur-guitariste pour interpréter, sans prétention, sept chansons de Noël en anglais et en allemand au marché de Noël Européen vendredi passé. La Salle de l’Union était pleine à craquer. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour nous écouter (même si on ne nous entendait pas très bien de partout). Et merci aussi au (...)

• Adventskalender - Advent calendar - Décembre 2012