Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > DECOUVERTE DU MILIEU MONTAGNARD > Stage montagne 2009

• Chiens de traîneaux en vidéo - Mai 2009

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour télécharger la vidéo de l’activité chiens de traîneaux du vendredi matin.
    Cette vidéo étant fortement compressée, il est conseillé de la regarder sous un petit format pour limiter le flou.
    Pour les élèves qui voudraient obtenir une copie de bonne qualité, contacter M. SOULAS au collège.

• Vendredi : chiens de traineaux - Avril 2009

Dernière journée, l’occasion de terminer la semaine par l’activité chiens de traineaux tant attendue par nos chers élèves. Au programme : préparation de l’attelage, conduite du traineau, calins etc.

• Qui suis-je ? - Avril 2009

Réponse a : l’abominable Homme des neiges.
    Réponse b : le dahut.
    Réponse c : Jean Pierre Foucault.
    Réponse d : M Soulas.
    Attention, deux réponses semblent possibles !
    Avant de donner votre dernier mot, vous pouvez donnez un coup de fil à un ami.

• Le chalet - Avril 2009

• Premier Avril ! - Avril 2009

Les préparatifs :
    Le défilé lors du repas :
    Tôt le matin, M Delerue s’est fait agresser par un "poisson du réveil"

• Joyeux anniversaire ! - Avril 2009

Aujourd’hui Raphael a eu 12 ans, l’occasion pour nous de fêter cela au repas, de lui offrir un beau tee shirt et nos poissons d’avril !

• Mercredi : Ski Alpin - Avril 2009

Thomas, Laurine G-L, et Killian :
    "Nous sommes sortis skier sur les petites pistes près de notre chalet.
    Un petit test pour nous départager en trois groupes de niveau et on est
    partis sur des pistes différentes. Nous nous sommes bien amusés et nous avons goûtés la neige. La preuve en images."

• Mardi : ski de fond. - Mars 2009

Une belle journée ensoleillée, les premières sensations de glisse, des batailles de boules de neige intenses, M Delerue en grande forme.............. tout le monde dormira bien ce soir. Des photos dans l’article.

• Mardi : sortie raquettes - Mars 2009

Programme sous le soleil : randonnée, glissades, et rigolade. Des photos dans l’article.

• Lundi : ski de fond - Mars 2009

Nous nous sommes "éclatés" pour cette première journée de ski de fond ! Des photos dans l’article.

• Lundi : randonnée raquettes - Mars 2009

Nous avons fait une belle randonnée avec l’un des deux groupes, beaucoup de neige, de magnifiques paysages. Des photos dans l’article....

• Nous sommes bien arrivés ! - Mars 2009

Après 12 heures de car, nous sommes bien arrivés à Vallorcine. Le programme de la semaine : neige et soleil, nous commençons demain avec randonnée raquettes pour un groupe et ski de fond pour l’autre.
    Des photos de la journée demain soir.
    A demain.