Vous êtes ici : Accueil > Itinéraires de découverte > Premiers Secours

• PSC1 - Remise de diplômes - Novembre 2013

Vendredi 22 novembre 2013, lors d’un moment convivial à l’occasion de la remise des diplômes du DNB à nos anciens élèves de 3ème ;
    les 10 premiers diplômés de notre collège en 1ers SECOURS ont reçu leur certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile - PSC1 .
    Ce certificat atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique. Elle est une composante du livret personnel de compétences du socle commun.
    Les élèves de (...)

• FORMATION OBLIGATOIRE aux PREMIERS SECOURS -PSC1 - Septembre 2013

A partir de la rentrée scolaire 2013- 2014, tous les élèves de 5ème bénéficient d’une formation obligatoire aux premiers secours dans le cadre d’un IDD.
    Les élèves sont formés par groupes de 10 élèves maximum, par un professeur détenant le Brevet National de Moniteur des Premiers Secours.
    L’ensemble de la formation représente une durée totale de 12 heures, réparties en six séances de 2 heures.
    Les premiers groupes commenceront la formation dès la 2ème semaine de la rentrée.
    Les élèves doivent participer à (...)

• Première Session - Juin 2013

La première session de Formation aux premiers secours aura lieu lundi 1er et mardi 2 juillet de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Les élèves doivent participer à la formation complète (les deux journées) afin de se voir délivrer l’Attestation de Secours Civiques de niveau 1.
    Cette formation se fait sur la base du volontariat pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Les 6èmes sont exclus de cette proposition car ils seront formés de manière systématique et obligatoire dès la rentrée 2013-2014.
    Les élèves (...)

• FORMATION PREMIERS SECOURS -PSC1 - Mai 2013

L’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » a pour objectif de faire acquérir à toute personne les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne, en réalisant les gestes élémentaires de secours, conformément à l’arrêté du 24 juillet 2007 modifié, fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l’unité d’enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 ».
    L’expérience montre que la formation aux premiers secours a une (...)