Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > ARTS - OUVERTURE CULTURELLE > SPECTACLE VIVANT

• Atelier marionnettes - Juin 2014

Une exposition des réalisations des classes ayant participé au CLEAC est organisée au théâtre Le Passage, dans le hall d’accueil du théâtre, à partir du mardi 3 juin 2014.
    Cette année, deux classes de 4ème ont eu l’occasion de participer à un atelier de pratique de la marionnette dans le cadre du CLEAC. C’est la compagnie "La Magouille" qui a proposé cette initiation de 2 heures aux 4°1 et aux 4°2.
    Les élèves ont d’abord été invités à assister à la représentation M/W, le Maître et Marguerite, de la (...)

• LA PELLE DU LARGE - Décembre 2013

Dans le cadre du CRED 76, lundi 16 et mardi 17 décembre 2014, les élèves de 6°2 et 6°3 qui n’étaient pas partis à Londres ont pu participer à un stage de découverte du théâtre d’objet avec la compagnie Philippe Genty et en partenariat avec le théâtre le Passage.
    Voici le résumé de ces deux journées du parcours que les élèves ont rédigé :
    Lundi 16 décembre, une partie des 6ème3 et des 6ème2 s’est rendue au théâtre « Le Passage » où Hélène nous a accueillis. Elle nous a présenté l’ Embarcadère et nous avons (...)

• LE CHATEAU DE BARBE-BLEUE - Novembre 2013

Le Festival Automne en Normandie offre la possibilité tous les ans aux élèves de notre établissement d’assister à tarif préférentiel (8 € par élève) à une des représentations du Festival. Le département organise et finance également le transport des collégiens.
    Ce partenariat permet à nos élèves de profiter d’une ouverture culturelle élargie sur le Spectacle vivant.
    Cette année, vingt élèves se sont inscrits pour assister à la représentation du lundi 25 novembre au Théâtre Charles Dullin à Grand Quevilly. (...)

• Spectacle PETIT MAL - Novembre 2011

Dans le cadre du festival "Automne en Normandie", deux classes de 4ème ont assisté au spectacle "Petit Mal", lundi 21 novembre.