Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > Espagne 2014

Voyage du 24 mars au 30 mars 2014

• Barcelone - Mars 2014

Partis à 8h pour arriver à 11h à Barcelone, nous avons retrouvé le bruit et l’agitation de la ville que nous avions délaissés avec bonheur pendant ces 3 jours.
    Notre parcours dans Barcelone a donc commencé par le tour de la Sagrada Familia, œuvre de Gaudi que nous a commentée Mme Da Conceicao.
    Puis nous avons marché jusqu’à la place Catalunya pour y déjeuner, mais en s’arrêtant sur notre chemin au niveau de deux villas construites par ce même Gaudi.
    L’après-midi a été ponctuée de temps libres, de part (...)

• Parc éolien, croisière et danse de la Jota - Mars 2014

Nous avons commencé notre journée par la découverte d’un parc éolien. Mais si les éoliennes n’ont presque plus de secret pour nous, nous avons pu profiter du décor somptueux des montagnes et de la vue sur le delta de l’Ebre pour immortaliser quelques photos de groupes, entourés de l’odeur du romarin.
    Puis nous sommes redescendus jusqu’à la ville de Sant Carles de la Rapita pour monter à bord d’un bateau de croisière pour nous faire découvrir la baie de la Rapita, commentée en français.
    Afin de nous (...)

• Randonnée à la montagne - Mars 2014

Après une visite du centre Picasso dans le très beau village de Horta de Sant Joan,
    nous sommes partis pour une marche de 8 km toujours avec notre guide Angel qui avait appris hier soir tous nos prénoms !
    Nous avons pu apprécier la diversité des paysages et profiter de la beauté des amendiers, orangers, observer quelques vautours, le tout sous un magnifique soleil.

• Découverte du Delta de l’Ebre - Mars 2014

Cette journée fut l’occasion de découvrir le delta de l’Ebre, en compagnie de notre passionné et passionnant guide Angel.
    L’ordre initial des activités de la journée a été un peu modifié car le vent était très fort encore aujourd’hui et nos hôtes ont voulu nous épargner les plus grandes bourrasques pour les deux activités extérieures du jour : la perchar et la bicyclette.
    Beaucoup ont pu ainsi s’exercer au maniement de la perche pour guider leurs barques et vu l’étroitesse des canaux, tous ont pu faire (...)

• Enfin arrivés !!! - Mars 2014

Bonsoir à tous,
    après une nuit calme dans le car, mais où le sommeil est difficilement venu pour certains, nous avons pu prendre un petit déjeuner copieux ... toujours en France, juste après le viaduc de Millau.
    Nous avons rejoint ensuite Figueras pour y déjeuner au restaurant le midi et commencer notre périple espagnol par la découverte du musée Dali.
    Repartis pour 4h de route, nous avons enfin déposés nos bagages à Deltebre, chacun a pu rejoindre sa famille d’accueil pour y prendre un bon repas et (...)

• Prêts ? - Mars 2014

Le départ en Espagne approche !!!
    Il est encore temps de bien relire la fiche de consignes et recommandations qui vous a été transmise et jointe ci-dessous.
    Nous vous rappelons également qu’AUCUNE PERSONNE NE MONTERA DANS LE CAR SANS SES PAPIERS D’IDENTITE.
    Pensez à emporter avec vous vos médicaments habituels, ceux contre le mal de transport si vous en souffrez ainsi qu’éventuellement un anti-douleur type paracétamol.
    Enfin, ne prenez pas trop de boisson pour le car : celui-ci n’effectuera que le (...)