Vous êtes ici : Accueil > Voyages et sorties > DECOUVERTE DU MILIEU MONTAGNARD > Stage montagne 2014

Articles

  • Dernière journée sous un soleil estival ! - Mars 2014

    Les activités du jour ont été les mêmes qu’hier, mais les groupes étaient différents...
    Après les douches et le rangement des chambres, le départ est prévu pour 21h30 et l’arrivée vers 8h30 à Fécamp...mais les portables feront bon emploi pour vous prévenir de notre arrivée !

  • Découverte des chiens de traineaux et poursuite des progrès en ski - Mars 2014

    La moitié des élèves sont allés découvrir les attelages de chiens de traineaux et la ville de Chamonix. Entre les belles balades du matin avec les chiens, les glissades de traineaux, la visite du musée des cristaux avec la rencontre d’un cristallier et enfin le temps libre dans Chamonix, la journée fût riche !!
    Quant aux autres, les progrès réalisés ont été fulgurants et tout le monde y a trouvé de la joie et une certaine (...)

  • Une journée de ski alpin pour tous - Mars 2014

    Aujourd’hui, l’activité commune était le ski alpin même si des groupes de différents niveaux ont dévalé les pistes...En tout cas, à la fin de la journée, on peut dire que chacun a réussi à descendre au moins une piste verte, plus ou moins sur les skis !

  • et hop on change ! - Mars 2014

    Les skieurs de fond ont laissé leurs skis aux randonneurs et les randonneurs ont laissé leurs raquettes aux skieurs...tout le monde a changé de rôle aujourd’hui mais certaines choses, par contre, n’ont pas changé (glissades, paysages superbes et batailles de boules de neige)
    Le groupe des skieurs du jour :
    et les randonneurs :
    ps : qui a dit que les plus belles glissades avaient eu lieu en ski (...)

  • Première journée de découverte.... - Mars 2014

    Le premier groupe s’est attaqué aux pistes de ski de fond : il a fallu se chausser, tenir debout sur les skis et ne pas tomber.... mais la matinée froide et parsemée de neige n’a pas aider nos valeureux skieurs !
    Le deuxième groupe a, quant à lui, effectué une randonnée en raquettes à travers la forêt, le long de rivières et de cascades...les paysages étaient assez remarquables. La montée a été dure mais la descente en toboggan leur a beaucoup plu...
    C’est sous de belles éclaircies que la journée (...)

  • Une arrivée enneigée à Chamonix ! - Mars 2014

    Après une journée de bus, la récompense fût grande en arrivant au chalet car les derniers kilomètres, sous la neige, ont permis aux enfants de découvrir de superbes paysages blancs.....Une assiette de spaghettis avalée, et les voilà à tenter de faire leurs lits. Spectacle assuré ! Chacun est heureux ce soir et pense déjà à demain où raquettes et ski de fond sont prévus.